Nature School Quiberon - Ecole de char à voile, surf et paddle
📌 1 Av. de Saint-Malo, 56510 Saint-Pierre-Quiberon
Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–18:30
- Mardi 10:00–18:30
- Mercredi 10:00–18:30
- Jeudi 10:00–18:30
- Vendredi 10:00–18:30
- Samedi 10:00–18:30
- Dimanche10:00–18:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Club de voile Nature School Quiberon - Ecole de char à voile, surf et paddle qui se situe au 1 Av. de Saint-Malo, 56510 Saint-Pierre-Quiberon (56). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Pour le char a voile, de très bon moniteurs, bon encadrement et du bon matériel"
Posté le 20/08/2014 à 11:44"Session de char à voile et initiation au surf parfaites!! Sensations et plaisir au rendez-vous, moniteurs pédagogues et pro, matériel de qualité avec une plage magnifique!! Merci à Thomas et Marianne, au plaisir de revenir."
Posté le 05/04/2017 à 18:51"Plage superbe pour une initiation au char à voile excellente, chars au top de même que l'encadrement (professionnel et avec la bonne humeur !), activité ultra-accessible, à refaire sans hésiter Merci ! Les bigoudens"
Posté le 10/05/2017 à 14:14"Super base nautique qui propose différents sports pour tous les goûts et tous les niveaux ! Lieu très joli pour un moment de sport et d évasion reussi"
Posté le 30/05/2017 à 05:19"Superbe école de char, surf, paddle, longe-côte... Il y a même une slake-line et un paddle géant ! Du coup, chaque membre de la famille a trouvé de quoi s'éclater !!! Le tout dans un décor de rêve et avec des moniteurs ultra-sympas et compétents, et ouvert tous les jours ! BRAVO ! Hâte de revenir !!!"
Posté le 03/07/2017 à 12:47"Trop hâte de revenir, super semaine !"
Posté le 16/07/2017 à 22:32"Après 10 minutes de session en char à voile, le vent tombe, le moniteur nous rembourse intégralement la séance, et nous propose de la décaler à un autre jour. Résultat : l'éclate totale pendant une heure, sensation de vitesse vraiment bluffante, la prise en main est ultra rapide. Vraiment au top"
Posté le 03/08/2017 à 13:02"Super activité propose le paddle géant ! On s'est beaucoup amusé et le service etait super agréable !"
Posté le 14/09/2017 à 21:19"Super sympa le spot est parfait peu importe la direction du vent contrairement au autres écoles, le matos est plutôt bon et les monos sont sympas. JE RECOMMANDE!!!👍"
Posté le 01/11/2017 à 10:04"Très bon moniteur agréable. Contrairement à d autres clubs, il nous a laissé pas mal de liberté, on a donc bien profité. On a adore :). Matériel bien. SY"
Posté le 25/04/2018 à 19:41"Ecole super bien située avec monos très sympas et multi-activité; je recommande !"
Posté le 24/07/2018 à 16:07"Super école de char, accueil et moniteur très sympa, matériel et équipement de qualité, nous avons pris beaucoup de plaisir à venir rouler malgré le vent changeant qui demandait un peu de patience.. nous reviendrons !"
Posté le 15/08/2018 à 08:57"Pour le char :) Moniteur au top ! Foncez c'est génial ! Et gros plus : on profite vraiment de la séance car les explications ne durent pas longtemps !"
Posté le 20/08/2018 à 18:36"Sortie Kayak gourmand dégustation d'huitres Expérience à consommer sans modération : pratiquer le kayak simple ou double pour aller déguster des huitres avec un petit verre de vin blanc ( rosé ou rouge pour ceux qui préfèrent). Un grand grand merci Émilie pour cette sortie ( je devrais dire ces : 3 fois en moins d'un mois !). Catherine"
Posté le 22/08/2018 à 16:38"Génial et pas très cher !"
Posté le 22/02/2019 à 14:36"Super pour une première session découverte du char à voile. Pas trop de cours théoriques mais suffisamment pour profiter pleinement de la séance. La plage est superbe surtout hors saison et le moniteur au top ! Merci encore !"
Posté le 08/05/2019 à 14:42"Site fabuleux pour tous les supports proposés, un cadre exceptionnel, une équipe au top, que dire de plus...?? Non, non pas d action..., un juste retour il nous semble! Bon vent à tous. Sylvie et Laurent"
Posté le 28/05/2019 à 21:33"Super expérience et encadrement ! Merci On reviendra."
Posté le 14/06/2019 à 18:26"Tout ce qu'il faut pour s'éclater dans ou sur la mer et sur la plage !"
Posté le 14/07/2019 à 12:58"Juste ce qu'il fallait pour profiter de notre experience de char à voile. Personnel sympathique, simple et efficace."
Posté le 19/07/2019 à 11:13"Un accueil au top comme la monitrice . Idéal pour une découverte du longe côte , de la douceur et du rythme . Vraiment à découvrir pour les néophytes. Ambiance conviviales lors des séances . A refaire à notre prochaine venue . Clo et Rémy"
Posté le 28/08/2019 à 17:47"Le personnel est détente et du coup pas de stress, sympa, aimable, arrangeant si vous avez une galère. Faut venir sans se prendre la tête ! Je retournerai reprendre des cours."
Posté le 06/10/2019 à 08:54"En famille, tout le monde a adoré, Très bonnes explications"
Posté le 15/06/2020 à 09:05" Moniteurs et personnel de surf très sympathiques, ambiance détendue, bons prix Nous recommandons!! Grand merci! "
Posté le 11/07/2020 à 19:15"Une des rares écoles dans le coin à vous louer des planches et combis sur la plage. Tout le monde y est cool et dévoué au surf et autres sports de glisse. C'était parfait"
Posté le 19/07/2020 à 19:13"Alors, les cours de surf, j'ai bien aimé les conseils personnalisés pour aider à la progression. On passe plus de temps à l'eau et on progresse à chaque vague et passage grâce aux conseils. L'école donne sur la plage ce qui est pratique. Du coup, je cherche une maison dans le coin pour y venir tous les jours... 😅😎 🏄♂️🤙🌊"
Posté le 03/08/2020 à 15:25"La révélation ! Pour ce sport et pour ce lieu. L’école est placée entre l’océan et la baie et le spot est autant pittoresque que parfait pour progresser. Émilie, Marianne et toute l’équipe sont des passionnés qui aiment autant les vagues que vous voir évoluer en toute sécurité. Mille mercis pour cette semaine extraordinaire, je ne regrette pas d’être revenue en haute saison. La terre paraît trop ferme d’un coup ! Hâte de vous retrouver en octobre :) 🤗"
Posté le 09/08/2020 à 10:34"Bonne communication au téléphone au sujet de locations de planches de surf. J'ai pu me garer tout près , et en moins de 5min j'avais une planche et une combi ( les deux en bon état) pour profiter du spot assez sympa . Il y a un vestiaire et les WC publics.J'y retournerai lors de mon prochain séjour dans le coin"
Posté le 11/08/2020 à 12:26"Sympa"
Posté le 25/08/2020 à 14:14"Rien à redire séance au top de super conditions dans un cadre parfait, quand au moniteur agréable souriant et à l'écoute!"
Posté le 28/08/2020 à 20:23"Agréable. Grand. La plage le soleil et la mer."
Posté le 02/09/2020 à 10:54"Super ambiance les gérantes sont super sympas, une première pour la plupart d'entre nous et c'était une belle découverte ! Merci pour vos conseils et votre bonne humeur !"
Posté le 13/09/2020 à 18:17" Super expérience. Bon enseignant. Merveilleuse plage. "
Posté le 23/09/2020 à 16:35"Très bon accueil de Thomas , attentif et pédagogue pour cette initiation au char à voile."
Posté le 16/03/2021 à 20:18"Stage de surf au top avec Marianne ! Des progrès visibles jour après jour, Merci et à très vite !!!"
Posté le 27/04/2021 à 12:37"Joli site pour le char à voile. Animateurs sympas."
Posté le 30/04/2021 à 13:01"Un super accueil avec un personnel soucieux de la sécurité des surfeur malgré leur difficulté à faire respecter les zones prises d'assaut par les kitesurf. Une monitrice super dynamique, j'ai adoré ses conseils et me suis vraiment fait plaisir sur l'eau. Il faut que la municipalité les soutienne pour faire respecter l'ordre"
Posté le 17/05/2021 à 05:46"Club de surf au top avec un accueil chaleureux et des professionnels à l'écoute et passionnés! Une multitude d'activités pour les grands et les petits, kayak, longe-cote, surf, paddle, le choix du roi! Quel régal, je recommande vivement !"
Posté le 13/06/2021 à 17:43"Découverte du surf et premières sensations sur un spot de rêve. Une équipe souriante et dynamique. Kayak de mer, longe cote et autres activités nous ont également permis de découvrir les lieux à différents rythmes et sous différents angles. Nous nous sommes régalés et nous reviendrons dès que possible. Petit bonus sur la pratique en toute sécurité et la bienveillance des encadrantes."
Posté le 13/06/2021 à 17:49"Prestation parfaite ! Ne rien changer."
Posté le 13/06/2021 à 18:06"J avais une appréhension mais non pas de souci avec un encadrement de confiance. Merci"
Posté le 13/06/2021 à 18:14" De quoi s'amuser pour toute la famille ! Les enfants sont super bien entraînés et vous bénéficiez également de conseils de pro lors de la location de planches si vous souhaitez vous entraîner seul... Le personnel est très sympathique, fortement recommandé !!! "
Posté le 13/06/2021 à 20:50"Accueil au top, sourires et sens de l'humour...patience aussi :) merci pour ce moment"
Posté le 14/06/2021 à 08:10"Super expérience et très bel accueil"
Posté le 18/06/2021 à 20:22"Une école très agréable avec un bon accueil et des profs très pédagogues. Je recommande !"
Posté le 11/07/2021 à 15:39"Toujours aussi super Animateur super👍👍👍👍 Allez tous à Nature School💕"
Posté le 12/07/2021 à 14:51"Super expérience en char à voile avec un moniteur très sympa et pédagogue ! A refaire!"
Posté le 17/07/2021 à 12:51"Moniteur très sympa et très professionnel"
Posté le 18/07/2021 à 08:09"Équipe très sympathique !! J'ai passé de super moments !"
Posté le 20/07/2021 à 08:29"Une expérience exceptionnelle et une équipe au top 👌"
Posté le 20/07/2021 à 08:38"Première fois que j'essaie le surf et je dois dire que c'était un réel plaisir! Le personnel est très accueillant et pédagogue et c'était un bonheur d'avoir pu apprendre le surf à leur côté. Je recommande fortement !"
Posté le 20/07/2021 à 09:20"Équipe dynamique. Cours supers."
Posté le 20/07/2021 à 16:45"Très belle expérience, merci beaucoup !"
Posté le 21/07/2021 à 09:40"Super accueil. Super experience en char à voile. Ne pas hésiter !"
Posté le 30/07/2021 à 18:11"excursion tres sympa, avec une équipe attentionnée.un peu de sport, de nature, sous un beau soleil."
Posté le 12/08/2021 à 21:18"Super équipe ! Je recommande !"
Posté le 13/08/2021 à 09:36"Super séance de char à voile avec Thomas !"
Posté le 15/08/2021 à 16:10"Très bonne accueil pris en charge de suite satisfait je recommande ce garage"
Posté le 26/08/2021 à 11:54"Très difficile d avoir un rendez vous pour faire du char à voile !! Entre le vent et les plannings fulls !! Bonjour les vacances en Bretagne 😡😡"
Posté le 28/08/2021 à 12:16"Super ambiance très bon professionnalisme"
Posté le 28/08/2021 à 13:32"Thomas a été vraiment top avec nous. Malgré le peu de vent lors de la séance on a quand même pu faire une bonne initiation. Merci pour le geste et hate de revenir !"
Posté le 03/09/2021 à 09:30"Super !"
Posté le 29/10/2021 à 08:48"Accompagnement au top et une super séance de char à voile. De belles sensations en très peu de temps et un moniteur excellent. Merci pour ce bel accueil !"
Posté le 03/11/2021 à 10:44"Super session de surf avec Marianne. Elle est généreuse en conseils et elle a la pêche ! Je recommande 🤙"
Posté le 09/12/2021 à 16:56"Vraiment sympa le char à voile, à faire et à refaire sans hésiter"
Posté le 17/03/2022 à 16:20"Nous avons passé un agréable moment. Le coach était super 👍 ⛵"
Posté le 21/04/2022 à 06:09"Très belle découverte pour cette école avec des professionnels agréables et pédagogues. Nous avons fait du char à voile et du longe côte. Les deux activités étaient top ! L’endroit est très agréable. Un grand merci à Thomas et Émilie."
Posté le 01/05/2022 à 08:07"Super moment de char à voile avec Tjomas Explications très claires pour un démarrage immédiat des sensations. Thomas est super pro et très sympa ! La petite astuce : Pensez à prendre des gants pour protéger les mains car à force de tirer sur la corde, on faiblit au bout d'un moment. Le vent était au rdv, on s'est vraiment fait plaisir !"
Posté le 30/06/2022 à 13:44"Super expérience avec Thomas comme instructeur de char à voile, qui est très professionnel et très agréable, un vrai moment de détente et de plaisir ! N'hesitez pas une seconde vous ne serez pas déçu ! déçus"
Posté le 30/06/2022 à 15:16" C'était vraiment amusant ! 😀 Le formateur a fait un excellent travail et nous a expliqué à plusieurs reprises en anglais ce qui était important. Nous serions ravis de revenir lorsque nous reviendrons dans la région ! "
Posté le 02/07/2022 à 18:40"Thomas est un excellent instructeur, sympa et attentif, pour découvrir le char à voile en famille. Une expérience grandement conseillée."
Posté le 30/07/2022 à 16:23"Super sympa pour toute la famille. Super accueil et conseil. Allez-y sans hésiter."
Posté le 06/08/2022 à 08:38" J'ai un permis char à voile régulier délivré par la fédération française, j'ai loué des véhicules dans toute la France, le seul endroit qui m'a refusé c'est celui-là. Ici on ne se soucie évidemment que du business et non du client, il vaut mieux donner des cours à 30 personnes incompétentes que de louer à ceux qui veulent profiter de cette activité dans des endroits magnifiques. Avis négatifs sur les forums de voile, les forums touristiques, les forums sportifs. "
Posté le 09/08/2022 à 11:04"Génial ! Meilleur école de surf de Quiberon 🤩"
Posté le 09/08/2022 à 11:59"Sortie Kayak en mer au top Merci Emilie pour ce moment Une super équipe"
Posté le 09/08/2022 à 15:50"Professionnel, passionné et pédagogue! C’est ce que j’attend d un(e)moniteur(rice), et je l’ai trouvée à Nature school! Vous pouvez rajouter bonne humeur et bons conseils techniques, et vous aurez une idée de l’ambiance de cette école! Un grand merci à Émile en longe côte et Marianne pour le surf! Ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé une des meilleure école de surf et activités aquatiques de la région."
Posté le 10/08/2022 à 06:25"Super club très professionnel. Moniteur à l’écoute et très consciencieux. Gardons un excellent souvenir de notre initiation au char à voile . Merciiiiii pour votre sérieux"
Posté le 15/08/2022 à 13:59"Une belle séance aujourd'hui d'1h30 en famille avec Thomas comme coach Bravo à lui et à l'équipe Je recommande vivement"
Posté le 16/08/2022 à 15:43"Top top top ! Équipe très sympathique, merci Thomas pour les supers explications ! Bonne continuation"
Posté le 16/08/2022 à 16:06"Super séance de longe-côte ! Monitrice très sympa, à l'écoute et donnant de bonnes explications. À faire et refaire sans hésiter avec eux ☺️"
Posté le 25/08/2022 à 07:43"Pour une première de char à voile, je suis vraiment content ! La moniteur transmets parfaitement les bases de la manipulation de l'engin et après c'est du plaisir !"
Posté le 25/08/2022 à 18:12"Nature school est la seule location directement sur la plage à proximité de Plouharnel, ce qui est très pratique lorsqu'on n est pas véhiculé ! Les planches sont variées et en bon état. Merci encore."
Posté le 10/09/2022 à 09:53" Simplement le meilleur. Meilleur professeur de surf ! "
Posté le 14/09/2022 à 08:17"Un agréable moment trop vite passé !"
Posté le 25/09/2022 à 08:08"Superbe découverte du char à voile. Gentillesse et disponibilité, on a passé un très bon moment !!"
Posté le 06/10/2022 à 13:22"Nous avons eu l’occasion faire un cours en groupe c’était formidable. Les explications sont claires et efficace. Au bout de 45min tout le monde était a l’aise. Merci au professeur !"
Posté le 11/11/2022 à 14:37"Très belle expérience, le moniteur Thomas est aussi sympathique qu’excellent dans le partage de ses connaissances. La plage est magnifique. Merci!"
Posté le 13/01/2023 à 23:35" Excellente façon de passer une matinée/après-midi. Vraiment très amusant ! Thomas est super gentil et attentionné. Tout était parfait et nous avons passé un très bon moment. Merci Thomas !! "
Posté le 10/03/2023 à 22:51"Pro. Sympa. Belle expérience"
Posté le 28/04/2023 à 18:52"Très bon accueil professionnalisme et bonne humeur sont au rendez-vous mes petits-enfants étaient ravis"
Posté le 07/05/2023 à 07:02"Une belle plage,des chars à voile, un moniteur Thomas au top et patient, un groupe extra!!! Un moment qui restera gravé et certainement d'autres à venir pour decouvrir d'autres activités comme le surf ou paddle... Merci à toute l'équipe très accueillante."
Posté le 21/05/2023 à 17:59"Initiation au char à voile avec un super moniteur, Thomas ! Sympa, bienveillant , pédagogue , au top. Le temps était aussi idéal et j'ai hâte de renouveler cette super expérience !"
Posté le 22/05/2023 à 06:01"Super découverte, super sensations, super accueil !"
Posté le 07/06/2023 à 12:01"Char à voile, canoë, surf et paddle géant, tout était parfait et super sympa. Merci à toute l’équipe."
Posté le 16/06/2023 à 14:15"Superbe journée en kayak avec une superbe monitrice (Emilie) qui est très souriante, bon conseil etc... merci beaucoup ! Je recommande +++..... :)"
Posté le 07/07/2023 à 14:49"Séance de char à voile avec Thomas 👍"
Posté le 11/07/2023 à 18:09"Super expérience. Prof très sympa et pedagogue pour une surf session sur un Spot très sympa pour débutants et confirmés qui sont en reprise (moi 😅). Pleins de bons conseils de la prof avec explication et lecture du spot et des conditions. Je recommande"
Posté le 11/08/2023 à 14:23"Un établissement où pédagogie est le mot d’ordre. J’ai déjà testé plusieurs séances dans différents domaines que l’école propose (surf, kayak) et je conseille vivement car chacun peut aller à son rythme sans pression tout en apprenant. L’accueil et l’ambiance est très sympa et décontracte !"
Posté le 16/08/2023 à 20:51"Merci à Marianne et Émilie pour leurs précieux conseils. Mes enfants et moi avons profité d'un stage de surf écourté faute de vagues, mais nous reviendrons tant l'équipe est accomodante et fait preuve de pédagogie. De vrais passionnés qui ont à cœur se partager leur passion pour l'océan et ses sports. Nous reviendrons avec plaisir. Merci encore !"
Posté le 20/08/2023 à 16:10" Excellente école de surf ! Merci beaucoup! "
Posté le 29/08/2023 à 12:40"Une super expérience avec Thomas toujours calme ,pédagogue , positif et enthousiaste !!! Tout pour nous faire apprécier le char à voile A refaire et à recommander ! 👍"
Posté le 25/09/2023 à 11:55"Pour une séance d'initiation. Un excellent moment grisant.Thomas est super, avec des explications très claires. Vous pouvez y aller les yeux fermés !!! A refaire!!!!"
Posté le 03/10/2023 à 17:06"Baptême du feu en char à voile à St Pierre Quiberon en ce samedi pluvieux. J'ai reçu de ma chérie une ocean box pour mon anniversaire et j'ai passé un très bon moment sur une plage spacieuse et un vent tournant. Merci à Thomas pour son accueil et son accompagnement. Je recommande cette activité pour tous, petits et grands. J'y reviendrai."
Posté le 28/10/2023 à 21:14"C'etait super cool ! merci a thomas (très sympa) pour cette decouverte du char a voile. Pour un dimanche de février hors periode scolaire on avait peur que tout soit fermé."
Posté le 18/02/2024 à 20:28"Belle découverte de la pratique et du lieu, vu sous un autre angle ! Merci à Thomas pour son partage de connaissances et son dynamisme."
Posté le 07/03/2024 à 21:05Entreprises à proximité